lundi 4 août 2008

MA CURE STARTER A BRIDES LES BAINS (2)

La réputation de Brides les Bains en matière d'amaigrissement n'est plus à faire. Tous ceux qui ont eu, un jour ou l'autre à faire face à un surpoids aussi préjudiciable à leur santé qu'inesthétique, ont su qu'une partie de la solution était aux portes de la Tarentaise dans une petite ville dont les eaux thermales font merveille sur la silhouette.

Journal de bord au Grand Spa des Alpes.

Samedi 2 août :

Ce n'est pas une corvée que de se diriger vers la Savoie, même s'il va falloir grimper un peu pour aller à la rencontre des marmottes et des bouquetins. Le Golf Hôtel a des allures de petit palace des années 20 et nous déjeunons sur la terrasse. Pas de pain et pas de vin naturellement pour accompagner un repas savoureux qui comprend une entrée, un plat de poisson avec des légumes et un dessert diététique, mais on sent qu'il manque le gras qui fait toute la sapidité d'une préparation.

Le restaurant dispose d'une carte des cafés, ce qui permet, si l'on fait abstraction du sucre (tant mieux, je n'en prends jamais…) de s'offrir une gourmandise innocente en fin de repas. La chambre est très agréable, très bien conçue avec de grands placards pour tout bien ranger et les programmes de cure sont déjà disposés sur le lit king size. Ne reste plus qu'à filer au SPA dont j'ai entendu dire le plus grand bien. On y est en 5 minutes à peine en utilisant ses pieds. A Brides, rien n'est jamais bien loin.

Nous commençons par la salle de gym. Un petit tour sur le vélo réglé par une coach qui prend soin de nous et ménage nos efforts. Ensuite, au SPA proprement dit, c'est la douche au jet avec le petit coup de froid sur les mollets à la fin pour stimuler la circulation. Puis, je file dans le bain hydromassant.

C'est une grosse baignoire bien remplie d'eau thermale soufrée et une hydrothérapeute administre un massage au jet sous l'eau. Très relaxant. Fin du programme de la journée avec l'hydroxeur qui permet de se détendre dans une baignoire qui masse toute seule en envoyant des jets en alternance sur les jambes, les cuisses et les épaules.

On profite des plages horaires entre les soins pour découvrir les vertus du hammam, du sauna et des bains de vapeur aux fleurs et aux herbes. Après, une bonne douche dite tropicale. On se sent déjà mieux. Retour à l'hôtel par le même chemin, mais cette fois-ci, ça monte !

Dimanche 3 août :

Grasse matinée ! Et petit déjeuner à l'hôtel presque plus copieux que celui que je prends d'habitude. On rajoute un fruit et un laitage, ce que je ne fais jamais à la maison. Je vais tenir très facilement jusqu'au déjeuner pris sur la terrasse au soleil et comme c'est dimanche et que le SPA fait relâche ce jour-là, nous avons quartier libre. C'est extra pour s'offrir un petit tour dans la région et faire le point, s'habituer au rythme, intégrer le fait que l'amaigrissement mis en route repose sur la diététique, les soins au SPA, la consommation de l'eau froide (à volonté) et chaude (en toute petite quantité mais personne n'en redemande…) et l'activité physique. Nous sommes prêts pour reprendre le programme le lendemain ; très fiers de nous car nous avons résisté avec beaucoup de détermination à l'envie de monter à Courchevel dîner au Chabichou ! (Suite dans quelques jours...)

Aucun commentaire: